Actualités

LNFB : Würenlos 10-50 Salamanders

LNFB : Würenlos 10-50 Salamanders

Samedi 20 septembre, s’est joué le premier match officiel de l’entente Salamanders avec nos joueuses jurassiennes.

Dans l’équipe du jour, onze joueuses jurassiennes et six Neuchâteloises sont allées jusqu’à Würenlos pour y affronter l’équipe locale.

Le Résultat : Würenlos 10 – 50 Salamanders

Une belle journée pour le rugby jurassien et pour le rugby féminin.

Joueuses de l’Union Jura Rugby : Flury, Stadelmann, L.Humair, Bibler, M.Humair, Montavon, Voumard, Chapuis, Haas, Haldimann, Van Baar

LND : UJR – RFC Bâle15-19

LND : UJR – RFC Bâle
15-19

La forteresse de Montsevelier a fini par tomber. L’Union Jura Rugby n’avait plus perdu depuis deux saisons en match officiel sur son terrain. Elle a pourtant dû rendre les armes samedi pour son retour à la compétition. Défaite 19 à 15 face au RFC Bâle pour le début du championnat de Ligue D, dans le groupe Est.

lire plus…
Saison 2019/20 annuléeLe moment du bilan

Saison 2019/20 annulée
Le moment du bilan

L’Union Jura Rugby aura vécu une belle première partie de saison. Mais la crise sanitaire liée au Coronavirus n’a pas permis de reprendre le championnat après la pause hivernale.

Le 27 mars dernier, la Fédération Suisse de Rugby (FSR) annonçait l’annulation des compétions officielles pour le printemps 2020. Il n’y aura donc ni champion, ni promotion ni relégation pour la saison.

lire plus…
Assemblée Générale 2020

Assemblée Générale 2020

Le 28 février 2020 s’est tenue l’Assemblée générale (AG) annuelle de l’Union Jura Rugby.

23 membres de l’UJR ont participé à cette AG qui s’est tenue à Delémont. Ont notamment été discutées à l’ordre du jour l’évolution de la section féminine de l’UJR ainsi que la création d’une école de rugby pour les enfants dans le courant de l’année 2020.

lire plus…

WEEKEND-SKI UJR

Ce weekend du 18-19 janvier 2020, pas moins d’une vingtaine de joueurs et joueuses de l’UJR sont aller défier les pistes du Lauberhorn à Grindelwald. A défaut de battre des record de vitesse sur la piste, l’UJR à prouver une fois de plus, son endurance lors de l’après-ski. Victoire sans contestation face à nos adversaires du jour soir…

UJR – RFC Basel 2
44-5

Que la fête du cochon fut une belle fête du rugby!

Si la Saint-Martin se déguste en 9 ou 12 plats, les rugbymen jurassiens ont dévoré leurs adversaires bâlois en 6 essais samedi à Porrentruy.

Le lieu de rassemblement était servi par l’Association de développement et promotion du rugby au Jura qui a délocalisé trois matchs de championnat en Ajoie à l’occasion du Trophée rugby de la Saint-Martin.

lire plus…

UJR – RC Palézieux
59 – 0

L’UJR remporte une large victoire à Montsevelier face à Palézieux. Les joueurs de l’Union Jura Rugby se sont imposés samedi 59-0 face au RC Haute-Broye dans le championnat de Ligue Nationale D.

lire plus…

Winterthur 2 – UJR
12-0

L’Union Jura Rugby n’a pas pu lutter à Winterthur. Défaite 12-0 mal payée samedi dernier pour l’UJR lors de la quatrième journée de championnat de Ligue Nationale D face à Winterthur 2. La difficulté de concrétiser les moments forts ont eu raison des vert et noir. Il va désormais falloir évacuer la frustration pour préparer les deux prochains matchs à Montsevelier. Samedi 12 à 15h face à Palézieux et le 19 contre les voisins de Bienne.

lire plus…