Pour cette 4eme journée de LND, l’UJR s’est rendu à Winterthour à l’occasion d’un déplacement matutinal. C’est donc sous des cieux ombrageux que 17 Jurassiens sont allés défier l’équipe 2 du RC Winterthur.

Le match commença sur un rythme très soutenu avec une équipe locale très brave qui rendait coups pour coups à chaque tentative jurassienne. Le paquet d’avants jurassien fit souffrir le huit adverse sur les nombreuses mêlées provoquées par un ballon glissant. Toutefois, cet avantage était contrebalancé par l’alignement wintherthourois qui a franchement pris le dessus sur les touches.

Le terrain gras et un arbitrage compliqué produisit un jeu très haché au cours duquel les vert et noir n’ont pas réussi à concrétiser leurs quelques temps forts. Les amphitryons ont mis une très grosse pression sur la fin de cette première mi-temps et malgré une très belle défense, l’UJR a fini par concéder un essai pour atteindre la mi-temps sur un score défavorable de 7-0.

La seconde mi-temps vit les Jurassiens repartir sur des bases plus agressives notamment sur les rucks qui se transformèrent rapidement en foire d’empoigne. A ce petit jeu l’UJR réussit à mettre la main plus souvent sur le ballon. Cet avantage ne fut jamais concrétisé au tableau d’affichage soit en raison des fautes de mains jurassiennes.

La fin de match fut en conséquence très tendue entre les deux équipes Et sur un énième ruck les Wintherthourois purent rajouter un essai en coin pour finir par gagner le match sur un score de 12-0.

Ce score ne reflète pas un match très âpre au cours duquel les efforts et la discipline des Jurassiens n’ont jamais été récompensés.

Il va falloir vite évacuer l’énorme frustration que laisse ce déplacement pour préparer les deux prochains matchs à Montsevelier. Face à Palésieux samedi prochain puis face à une forte équipe biennoise le 19 octobre.

Composition : Camelin, Bobilier, K. St.-Mars, J. Crétin, Piegay, Amsler, Domingues, Jarousse, Hody, Berret, Schneider, Kobel, Horisberger, G. Crétin, Genet, F. St.-Mars, Despeghel.