Après un difficile premier match en terre bâloise, l’UJR affrontait un de ses adversaires direct dans la lutte pour la montée en LNC, le TV Thun, dans son antre de Montsevelier.

Pour cette première sortie en match officiel à la maison les vert et noir ont bénéficié d’un chaud soleil. Victoire 23-19 de l’Union Jura Rugby.

Dès le coup d’envoi, les Jurassiens ont imposé une très forte pression à leurs visiteurs.

Toutefois, nos gaillards ont eu du mal à faire fructifier ce long temps fort n’obtenant au final que 3 points après plus de dix minutes d’effort. Après avoir bien résister dans son camp durant le début de match, le TV Thun a enfin pu mettre les pieds dans la moitié jurassienne et, avec une grande efficience, obtenir un essai en coin.

La fin de la première mi-temps fut plus équilibrée avec un réalisme retrouvé pour les amphitryons. Un essai transformé et une pénalité réussie permirent aux locaux d’atteindre la pause sur un score favorable de 13 -5.

La reprise du jeu vit une équipe du TV Thun bien plus entreprenante et suite à une sériede jeu rapide les blanc et bleu purent recoller au score 13-12 en mettant à profit un défaut d’alignement des locaux. L’UJR imposa alors un fort combat des avants qui par une pression constante sur la défense thounoise réussirent à déposer le cuir dans l’en-but adverse.

Les arrières furent aussi de la fête et profitant du travail de sape des gros, ils purent doubler la mise pour porter le score à 23-12.

Alors que le sort semblait en être jeté, les visiteurs ont profité d’une baisse de régime des verts et noir pour rajouter 7 points sur un contre rondement mené suite à une perte de balle.

La fin de match fut très brouillonne avec deux équipes se jetant sur chaque ballons et disputant âprement chaque ruck.

Finalement le score en resta à 23-19 pour les Jurassiens au grand soulagement des nombreux supporteurs présents à Montsevelier.