Que la fête du cochon fut une belle fête du rugby!

Si la Saint-Martin se déguste en 9 ou 12 plats, les rugbymen jurassiens ont dévoré leurs adversaires bâlois en 6 essais samedi à Porrentruy.

Le lieu de rassemblement était servi par l’Association de développement et promotion du rugby au Jura qui a délocalisé trois matchs de championnat en Ajoie à l’occasion du Trophée rugby de la Saint-Martin.

Les vert et noir ont commencé avec un morceau de totché et une première pénalité marquée après quelques minutes de jeu.

Toutefois, l’apéritif  a été un peu lourd et les visiteurs n’ont pas fait santé pour s’infiltré chez les amphitryons et planté le premier essai de ce match.

Les joueurs de l’UJR ont eu plus d’appétit pour la suite de ce repas gargantuesque et c’est tout d’abord une seconde pénalité plantée entre les poteaux qui a permis de refaire passer les locaux devant: 6-5. Juste avant le coup du milieu, l’Union Jura Rugby a eu la bonne idée de marquer encore une fois et laisser Bâle balloter. 13-5 pour le sorbet damassine.

La suite du repas a été une orgie d’essais pour les Jurassiens qui en plantèrent un, puis deux directement après: 25-5 grâce aux transformations de leur botteur. Toujours à l’attaque et les crocs encore vifs, l’UJR n’a fait qu’une bouchée de son adversaire avec une quatrième essai venu de l’arrière. Pas le temps de se reposer, à peine le ballon engagé par les blancs que le pilier vert et noir s’en est allé seul depuis le milieu de terrain pour faire exploser la défense bâloise désoeuvrée.

Il manquait encore le café et l’UJR y a rajouté le sucre et la crème avec une dernière percée en terre rhénane sur un coup de pied bien senti du demi de mêlée jurassien.

Au final victoire 44-5 pour l’UJR qui a finalement pris un peu de dessert pour suivre les matchs de Lausanne universités Club et Genève Plan-les-Ouates en excellence A et Ligue nationale A.

L’UJR termine à la deuxième place du classement de ligue D, à un point de Bienne que les Jurassiens retrouveront deux fois en seconde partie de saison!

Place à une pause hivernale bien méritée avec un entrainement crossfit pour revenir en pleine forme pour la deuxième partie de saison!