U12 présents : Matthieu, Tristan, Rohan, Alexandre et Maxence.

Supporter : Nicolas

Coach : Maxime et Sébastien (ERLausanne)

4 matchs de 12 minutes sans mi-temps.

En entente avec ERL (Lausanne)

Premier match Jura/Lausanne contre le CERN

L’affiche fait rêver depuis le temps que nous attendions l’opportunité de prendre une revanche depuis notre défaite 5 à 0 avec cette même équipe de Lausanne ! Nos 2 dernières confrontations s’étant soldé par un match volé 2 à 1 et un match nul 1 partout. 

Le coup d’envoi est donné par le CERN qui monte très vite et met la pression sur notre équipe du jour. La pire entame qu’on pouvait imaginer avec des cafouillages et de grosses difficultés à se mettre dans l’avancée. Pourtant, l’équipe se met en place et jouera dans l’avancée tout le reste du match tant en attaque qu’en défense ! Les joueurs du CERN n’ont pas tenue le ballon une seule fois du match dans notre moitié de terrain, complétement asphyxier par une défense qui monte très vite et qui fait très mal au placage. La possession et l’occupation sont jurassiennes permettant d’inscrire 3 essais.

Score final 3 à 0.

Second match Jura/Lausanne contre Morges

Un match à l’identique des autres de la journée, qui voit nos joueurs gagner 4 à 0. Pas d’incursion de nos adversaires ballon en main dans notre camp. Des beaux mouvements collectifs et toujours dans l’avancée.

Score final 4 à 0.

Troisième match Jura/Lausanne contre Yverdon/Palézieux

Une nouvelle fois un match à sens unique, nos joueurs rendent une copie parfaite avec toujours la possession et l’occupation. Du beau rugby récompensé par 4 essais.

Score final 4 à 0.

Dernier match Jura/Lausanne contre Genève P.L.O.

Un match très attendu car se sont les 2 seules formations à être resté invaincue avec un léger avantage pour Genève qui a inscrit 14 essais pour 0 encaissé. De notre côté, 11 inscrits pour 0 encaissé.

Un match d’abord très engagé et plus à l’équilibre que les précédents. La discipline et le fait de jouer dans l’avancée nous donne rapidement l’avantage sur le terrain. Malgré la fatigue, notre effectif fait l’effort en défense comme en attaque. La défense genevoise résiste aux nombreux assauts et finit par craquer à 2 reprises. C’est une nouvelle fois une victoire qui se dessine et des joueurs qui donnent tout jusqu’à la dernière seconde.

Une explosion de joie de l’équipe invaincue, 2ème attaque de ce tournoi (13 essais) et surtout 1ère défense avec 0 essai encaissé !

1er Jura/Lausanne

2ème Genève P.L.O.

3ème CERN

4ème La Côte

5ème Yverdon/Palézieux

6ème Morges