U08 présents : Victor et Nils
Supportices présentes : Géraldine et Azra
Supporters présents : Gilles et Pascal
Coach : Maxime
En entente avec ERL (Lausanne)
Premier match Jura/ERL contre Riviera
Un temps magnifique pour une belle journée de rugby !
Une victoire 5 à 2 avec nos jurassiens bien en forme. Pour son second tournoi, Nils est encore perdu et c’est normal. Les passes sont assez rares, ce qui ne facilite pas le jeu. Victor plaque et se positionne comme un arrière. Il est en retrait parce qu’il a compris qu’il augmente sa vision du jeu et intervient de façon pertinente quand les occasions se présentent à lui.
Second match Jura/ERL contre Hermance.
Victoire 2 à 1.
Match serré qui a surement provoqué de la tension aux parents !
Troisième match Jura/ERL contre Genève P.L.O.
Victoire 3 à 2
Un troisième match qui stress grandement les parents ! Score encore serré, heureusement Victor a trouvé les opportunités pour faire la différence et inscrire 2 essais… Un des rares joueurs du tournoi à courir droit ! Il fait des passes, il plaque et marque… Les 3 bases dans cette catégorie que nous essayons d’atteindre pour nos joueurs.
Quatrième match Jura/ERL contre Terre Sainte
Victoire 2 à 0
Un match dans la continuité, toujours pas de passe des Lausannois et beaucoup de courses en travers, voir en arrière ! Les ballons sont remontés par notre fidèle Victor qui est toujours dans l’avancée.
Nils est plus dans les nuages, pas facile de jouer seulement son deuxième tournoi avec une équipe qui ne fait aucune passe. Il participe lors des phases de regroupement, il ne se tient pas à l’écart du jeu.
Cinquième match Jura/ERL contre La Côte
Victoire 2 à 1
Encore un match qui fait travailler le cardio ! Une fois encore, c’est un Victor survolté qui va inscrire un essai. Et quasiment le seul joueur à faire des passes. Les enfants plaquent très peu, préférant s’attaquer au ballon et créer des gros tas de dizaine d’enfants.
Nos U08 restent invaincus cette saison, les matchs les plus serrés ont une nouvelle fois révélés pleinement le potentiel de Victor décisif, les progrès pour notre premier plus jeune joueur lors des débuts sont très bons. Pour son deuxième tournoi, Nils a eu la malchance d’être dans une équipe avec un jeu très individuel. Le travail finira par payer et les premiers tournois sont toujours compliqués pour tous les joueurs.
M.D