L’Union Jura Rugby aura vécu une belle première partie de saison. Mais la crise sanitaire liée au Coronavirus n’a pas permis de reprendre le championnat après la pause hivernale.

Le 27 mars dernier, la Fédération Suisse de Rugby (FSR) annonçait l’annulation des compétions officielles pour le printemps 2020. Il n’y aura donc ni champion, ni promotion ni relégation pour la saison.

L’Union Jura Rugby se joint bien évidemment pleinement à l’effort de solidarité et attend, comme tous les joueurs et toutes les joueuses du pays, de reprendre le chemin des terrains dès que la situation le permettra.

L’équipe masculine de l’UJR avait terminé la première partie de saison à la seconde place du championnat de Ligue nationale D, à un point du leader, le RC Biel/Bienne. Les Jurassiens se réjouissaient alors d’un bilan fort de quatre victoires à domicile, dont la dernière à Porrentruy lors du Trophée Rugby de la St-Martin, et deux défaites à l’extérieur.

L’effectif des filles s’est, quant à lui, encore renforcé et plusieurs de nos joueuses ont pu s’entrainer et jouer avec l’équipe féminine bâloise, championne de Suisse en titre de Ligue B.

Le rugby devrait reprendre ses droits sur les terrains de Suisse et à Montsevelier cet automne, pour une nouvelle saison que l’UJR attend avec impatience.

L’Union Jura Rugby, volontaire auprès de la Croix-Rouge Jura durant la crise, transmet ses messages les plus sincères aux personnes à risque, au personnel des soins, de la vente et à toutes les personnes qui font face avec bravoure à la situation actuelle.

A bientôt sur le terrain.