Samedi la sélection Jura-3lacs jouait contre Lausanne chez eux.

U16 présents : Meg-Anne et Gylian

Coach : Christophe

Ce samedi, les U16 de la sélection Jura-3Lacs ont fait le déplacement à Lausanne pour le dernier match de championnat de rugby à 15.

C’était le dernier match pour une bonne partie de leurs coéquipiers qui change de catégorie, et qui avaient à cœur de bien faire. Après un début de match chaotique, 2 essais encaissé en 5 min, la rencontre s’annonçait compliquée face à une équipe de Lausanne qui nous attendait de pied ferme sur leur beau terrain au bord du lac Léman.

Mais après quelques rectifications psychologiques avec certains joueurs, les choses se mettaient en places et on a eu droit à un vrai match de rugby, l’intensité était telle que les esprits se sont chauffés à plusieurs reprises, mais en restant correct.

Puis le jeu reprend avec un essai en force de Gylian poussé par ses camarades. Lausanne, voulant vite reprendre le dessus, oublie de rester concentré et encaisse un essai entre les poteaux de Achile Galley, alias le boucher de Courtelary.

C’est dans la continuité de l’avancée que Nicolas Oesh après une course folle de 60 mètres, allait en terre promise pour sa première réalisation. Cela a donné des idées à ses coéquipiers et c’est Gylian qui après quelques coups d’épaules et une belle action collective qui allait pour la deuxième fois nous faire bondir pour son 2ème essai.

Meg-Anne qui jouait à l’aile a fait de beaux plaquages sur un vis-à-vis costaud et des belles courses, mais encore une fois, elle a été souvent oubliée par les joueurs, car chacun voulait mettre son essai. Très dommage parce que ses placements étaient top.

Au coup de sifflet final, nous perdons de 7 points, mais comme Lausanne n’était que 14, nous gagnons par forfait technique 30 à 0. Félicitations à tous et toutes pour votre présence et votre envie.

Merci à Meg-Anne qui ne jouera plus avec nous la saison prochaine, car elle rejoint l’équipe féminine des Salamanders.
Merci à Gylian pour cette première saison en tant que joueur débutant en U16. Il a inscrit 8 essais et a participé à 97% des rencontres à travers la suisse comme Meg-Anne.

La saison s’achève, mais le rugby continue pour tous et toutes. Merci aux 3 joueurs U18 qui nous ont accompagné et à Elouan blessé qui a quand même fait le déplacement pour accompagner les copains (le vrai esprit). Et à la Tatie de Gylian qui est venu nous supporter aussi.

Rendez-vous à la fête du rugby de l’EDR et de L’ UJR.
C.G.